Frédéric

  • France
  • Login to see last activity

Badges (4)

Super Workawayer
Email verified
Explorer
Give the gift of Workaway
read more

Profile information

  • Travel information

    I am currently

    At home

    My next destination:

    Bavaria, Germany - from Sep 2025 until Sep 2025
    View all
  • Description

    Je suis un Français de 59 ans, vivant dans un village français. Aujourd'hui retraité, j'ai travaillé dans différentes mairies pendant 24 ans, uniquement dans les villages. J'ai toujours gardé le contact avec ma première formation (diplômé en agriculture en 1988) à travers les agriculteurs des villages pour lesquels j'ai travaillé. Dans mon jardin, je cultive des fruits et légumes sous serre et sous tunnel. Durant les 25 dernières années, j'ai dû me convaincre que je n'étais pas si mauvais en bricolage dans trois maisons. Deux sont maintenant louées et j'habite dans la troisième. Les locataires sont heureux d'y vivre, c'est pourquoi je pense que le travail était tout à fait acceptable. Avant cela, j'ai travaillé aux États-Unis (Californie et Montana) et au Royaume-Uni (Kent). J'aime observer les oiseaux, la plongée, l'histoire, la généalogie, rencontrer des gens, découvrir différents modes de vie. Je voyage avec ma voiture et apprécie les lieux éloignés des grandes agglomérations. Je parle l'anglais couramment, souhaite améliorer mon allemand et SOUHAITE APPRENDRE L'ITALIEN. En 2021, j'ai eu deux expériences de workawayer en Italie et une en France (Saint Etienne). En 2022, c'était en Tanzanie (Zanzibar). En 2023, j'ai rencontré Nelly et Vincent dans le Doubs (France) : c'était juste fantastique. En 2023 (octobre), une rencontre comme il y en a peu : Muriel en Sardaigne. En 2023 (octobre), La Corse chez Vanessa et Sébastien qui travaillent dur pour remettre en activité les bains de Taccana. En 2024, un coup de main à Pascale à Bruxelles fut riche d'émotions et d'échanges. J'y suis retourné en octobre au retour des Pays-Bas. A l'automne 2024, j'étais au Pays-Bas : deux semaines en Zélande chez Iris à refaire une toiture, expérience inoubliable, puis une semaine à Terschelling chez Tanja et André (je vais y retourner un jour, c'était merveilleux mais une semaine, ce n'est pas assez).

  • Interests

    Carpentry
    History
    Water sports
    Mountain
    Nature
    Languages
    Architecture
    DIY & crafts
    Gardening
    Farming
  • Languages

    Languages spoken
    English: Fluent
    French: Fluent

    More details about my language interests
    This workawayer has indicated that they would be interested in sharing their language(s) or learning a new language. You can contact them directly to discuss this.

    Find a language buddy

  • Skills and knowledge I'd like to share or learn

    Some knowledge of:  

    Gardening
    General Maintenance
    DIY and building projects
    Life at a Farmstay
    Helping around the house
    Languages
  • More details about your skills

    Je travaille dans différentes mairies depuis 23 ans, uniquement dans les villages.
    Je garde toujours le contact avec ma première formation (diplômé en agriculture en 1988) à travers les agriculteurs des villages pour lesquels je travaille et mon jardin. Je cultive des fruits et légumes sous serre et sous tunnel.

    Durant les 25 dernières années, j'ai dû me convaincre que je n'étais pas si mauvais en bricolage dans trois maisons. Deux sont maintenant loués et j'habite dans le troisième. Les locataires sont heureux d'y vivre, c'est pourquoi je pense que le travail était tout à fait acceptable.

  • Age

    59

  • What else ...

    J'aime observer les oiseaux, la plongée, l'histoire, la généalogie, le bricolage, le jardinage, rencontrer des gens, découvrir différents modes de vie.

  • Some more information

    • Smoker

    • Driver's licence

    • Allergies
      no

    • Special dietary requirements
      no

  • Website Safety

Feedback



Friends

Feedback