Information for Hosts

Informations pour les hôtes

Workaway.info a été créé pour promouvoir et encourager échanges et les apprentissages. 

Les hôtes Workaway doivent être intéressés par les échanges culturels et le partage d’expériences. Ils doivent pouvoir offrir à leurs visiteurs à la fois un environnement accueillant et le gîte et le couvert.

En échange, ils peuvent s’attendre à recevoir chez eux de nouveaux amis venant du monde entier prêts à donner un coup de main et découvrir de nouveaux modes de vie. L’aide apportée tourne généralement autour de 5 heures par jour, 5 jours par semaine et peut être de tout ordre à la seule condition qu’elle soit à la portée des volontaires qui sont prêts à l'apporter. 

Voici quelques exemples typiques d’échanges utiles et fun : créer un jardin biologique, garder un bateau en l’absence des propriétaires, faire du home-sitting, du baby-sitting, emmener et récupérer les enfants à l’école, aider à la construction naturelle d’une maison en terre, cuisiner en famille, donner un coup de main pour des travaux d’entretien, apprendre et pratiquer des langues étrangères… La liste est sans fin.

Gardez à l’esprit que les voyageurs viennent pour vivre une expérience différente de leur quotidien dans leur pays ; nombreux sont des étudiants qui font une pause d’un an dans leurs études mais certains sont des actifs qui font un break professionnel, il y a aussi des familles, des retraités et d’autres viennent simplement pour approfondir leurs compétences linguistiques. Il faut les aider à se sentir comme des membres de la famille, de la communauté ou de l’équipe. Les hôtes doivent intégrer leurs visiteurs au maximum. Et ne perdez pas de vue que Workaway n’est absolument pas là pour apporter une main d’œuvre ou remplacer des emplois rémunérés. C’est un échange culturel bénéfique aux hôtes comme aux voyageurs qui peuvent chacun apprendre de cette expérience.  

Les avantages d'être hôte Workaway

  • C'est gratuit
  • Venir à bout de cette liste de choses à faire qui traînent depuis des lustres.
  • Rencontrer de nouvelles personnes, se faire des amis, partager de nouvelles aventures.
  • Faire venir le monde chez soi.
  • Échanger des connaissances. Apprendre et enseigner de nouveaux savoir-faire.
  • Apprendre et pratiquer une nouvelle langue.
  • Être en contact avec des idées neuves et avoir de nouvelles perspectives sur son projet.
  • Créer une nouvelle dynamique, se laisser inspirer.
  • Faire partie d'une communauté internationnale.
  • Redécouvrir sa ville/région !
  • Avoir des amis partout dans le monde où faire une halte !

Une fois votre profil d’hôte validé sur Workaway.info, les membres peuvent vous envoyer des messages via le site Internet. Gardez en tête que nous ne fournissons aux parties intéressées qu’un moyen de vous contacter (votre e-mail n’est pas transmis ou visible sur le site) et nous ne montrons que la zone générale dans laquelle vous vivez. Le choix d’offrir un échange et d’accepter un volontaire est complètement libre. Après que le premier contact ait été établi, vous pouvez alors donner plus de détails si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi voir les infos contenues dans les profils des Workawayers qui vous ont envoyé un message, y compris les photos et toutes autres infos fournies lors de leur inscription

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos FAQ

En savoir plus : la communauté vous en dit plus sur les hôtes

Information for Hosts

Information for Hosts has been set up to promote and encourage exchange and learning.

Hosts on Workaway should be interested in cultural exchange and sharing experiences. They should be able to provide a welcoming friendly environment for visitors as well as offer accommodation and food.

In exchange they can expect to receive new friends from all over the world who are interested in helping out and learning about new ways of life. The help offered is generally for around 5 hours per day, 5 days a week. This can be anything which is within reach of a willing visitor.

Some typical examples of fun and worthwhile exchanges have been creating eco gardens, boat sitting, house sitting, baby sitting, doing the school run, helping to construct natural earth houses, sharing in family cooking, giving a hand with general maintenance, teaching and practising languages but of course the list can be endless.

Remember travellers come to have a different experience to what they are used to in their own country. Many are students on a year out, but some are professionals on a career break, there are families, retirees and others come simply to practice a language. This means that they should be made to feel part of the family, community or team. Hosts should interact with visitors as much as they can. However please remember is NOT set up to provide labour or replace paid workers. It is a cultural exchange where both parties can learn and benefit.

Benefits of being a Workaway host

  • It's free
  • Get on top of those jobs you've been meaning to do
  • Meet new people, make new friends and share adventures
  • Let the world come to you
  • Exchange skills. Learn and teach new skills
  • Learn and practice a new language
  • Get fresh ideas and perspectives on your project
  • Create new inspirations and dynamics
  • Become part of the global community
  • Revisit with your own city/ town!
  • Have more friends around the world and places to stay

Once approved as a host on, members are able to message you through the website. Remember we only provide interested parties with a way to contact you (your email is not given out or visible on the site) and we only show the general area in which you live. The choice to offer and accept the volunteer for an exchange is entirely up to you. After the first contact has been made, you can then provide more specific details should you wish to.

You are also able to view details of Workawayers who have messaged you in their profile, including photos and any other information they have provided upon signing up.

For more information please visit our FAQ

Read more about hosting from the community