Céline & David

  • Frankreich
  • Bitte anmelden, um letzte Aktivität zu sehen

Abzeichen (1)

Good Workawayer

Profilangaben

  • Unser Status

    unterwegs auf Reisen

  • Beschreibung

    Nous sommes un couple:
    -Céline, 26 ans, comptable de formation. Je viens de quitter mon emploi en vue d'une reconversion professionnelle. En effet, je suis passionnée d'écologie, j'ai d'ailleurs été comptable 2 ans auprès de la Ligue de Protection des oiseaux, mais il est temps pour moi de faire une activité plus en accord avec mes passions: le sport, la nature, l'humain, l'écologie/développement durable,... .
    -David, 30 ans, Ingénieur de formation, je suis actuellement au chômage, et recherche un travail plus en accord avec mes envies. Dans cette période de transition, j'aimerai découvrir des activités qui m'intéressent particulièrement comme la permaculture et l'éco-construction.

    Nous sommes tous les deux intéressés par les modes de vie alternatifs et nous envisageons à moyen long terme de vivre de manière autonome/autosuffisante.

  • Bereiche, die uns interessieren oder in denen wir anderen etwas beibringen können

    Interessiert uns:  

    Ökoprojekte
    Hausarbeiten
    Betreuung von Tieren
    Kunstprojekte

    Bereits etwas Erfahrung vorhanden  

    Gartenarbeiten
    Heimwerker- und Bauarbeiten
    Handwerkliche Arbeiten
    Mithilfe auf einem Bauernhof

    In der Lage, anderen etwas beizubringen:  

    Zubereiten / Kochen von Mahlzeiten für die Familie
    Sprachpraxis
    Hilfe mit Computer /Internet
  • Was könntest du arbeiten?

    Céline a été jeune fille au pair en Irlande pendant 6 mois, j'ai gardé 3 enfants (jumeaux de 3 ans et leur grande sœur de 10 ans). J'ai également été professeur d'anglais au Cambodge auprès de jeune enfants. Mon travail consistait à enseigner l'anglais par la sensibilisation à la protection de l'environnement.
    Enfin, j'ai également été volontaire en Norvège pour rénover une "cabine", sorte de petite maisonnette norvégienne. Concrètement, j'ai aidé à construire un toit.
    J'apprends vite, et surtout je suis curieuse et dynamique. J'ai aidé ma famille a restauré la ferme dans laquelle elle vit aujourd'hui au cœur de la Haute-Loire. Nous avons également un jardin, des bêtes (moutons, chevaux, poules), je suis donc ouverte a ces activités malgré le fait que je vive à Lyon pour des raisons professionnelles.

    David :
    J'ai passé beaucoup d'étés à faire de l'aide au jardin et au potager de mon grand père. Exploitation dans laquelle il y avait aussi des poules et des lapins, dont je me suis occupés.
    Je tiens à dire que j'ai une sensibilité à la nature et à l'agriculture. J'ai un réel besoin de mettre en pratique et d'approfondir mes connaissances en permaculture et éco-construction.
    Par ailleurs, j'ai effectué un bénévolat en archéologie en Calabre. J'ai pu donc découvrir les bases de ce métier et du patrimoine historique de cette région.

  • Sprachen

    Gesprochene Sprachen
    Französisch: Fließend
    Englisch: Gute Kenntnisse

    Mehr Infos zu meinen Sprachinteressen
    Dieser Workawayer gibt an, dass er/sie dir gern seine/ihre Sprache(n) beibringen oder selbst eine neue Sprache lernen würde. Bitte wende dich direkt an ihn/sie, um Einzelheiten zu besprechen.

    Einen Sprachpartner finden

  • Alter

    27 & 31

  • Was noch ...

    Nous aimons beaucoup les sports extérieurs: randonnées, kayak, ski, vélo, voile. Céline pratique pas mal le yoga et sera ravi de vous initier si vous ne connaissez pas cette pratique.
    Nous mangeons de tout mais nous essayons d'avoir une démarche éco-responsable. Nous limitons donc les produits d'origines animales, les produits industriels et favorisons le local.
    Également, nous lisons beaucoup, particulièrement la presse indépendante (le monde diplomatique), et autres bouquins.

    Nous sommes donc dans une période de transition professionnellement parlant, c'est la raison pour laquelle nous souhaitons élargir nos horizons, découvrir, apprendre/approfondir nos connaissances dans les métiers qui semblent essentiels et qui permettent de répondre à nos besoins primaires. C'est aussi une façon pour nous de nous rapprocher de la nature, de vivre d'une manière plus simple et plus responsable vis-à-vis de la planète. D'ailleurs, nous avons réalisé ce profil uniquement en français car même si nous sommes à l'aise en anglais, nous souhaitons rester en France, c'est quand même un beau territoire, riche et diversifié !

  • Etwas mehr Information

    • Raucher

    • Führerschein

    • Allergien

    • Spezielle Ernährung

Feedback

Freunde

Feedback