Julie

aus: Frankreich

  • ...

    Konto Typ

    Einzelperson

  • ...

    Reiseziele

    Frankreich

  • ...

    Reisezeit

    01.06.2020 - 23.09.2020

  • Abzeichen

    Good Workawayer
    Explorer

  • Mein Status

    unterwegs auf Reisen

  • Beschreibung

    Je m'appelle Julie, j'ai 26 ans. Je vis à l'année dans une ville au sud de Nantes avec ma soeur et mon chat.

    J'ai été diplômée du travail social en 2015. Après avoir travaillé quelques années dans ce domaine j'ai décidé de vivre un rêve d'enfant : être factrice à vélo. Ça m'a permis d'avoir du temps et de l'énergie (que je mettais avant dans mon travail) pour me découvrir.

    De ces deux ans, sont ressortis deux grandes passions : La peinture et la danse. Et deux autres passe-temps : Le Qi gong au féminin et la couture.
    La peinture est devenue une réelle passion. J'adore voir la couleur glisser sur la papier et se mélanger aux autres. Cela créer des explosions de couleurs uniques. J'aimerais lâcher-prise et faire émerger des peintures correspondants à mes états émotionnels.

    La danse chorégraphique ne me correspond pas, ça me demande trop de concentration et je pense au regard des gens. Je me suis empêchée de danser en pensant que ce n'était pas pour moi. La découverte de la danse méditative ou spontanée a été une révélation. Le corps vit l'instant, le corps suit les vibrations de la musique ce qui donne un mouvement unique. Je me sens régénérée et sereine après avoir dansé.

    En Gi gong, j'apprends des gestes me permettant de rééquilibrer l'énergie "Qi" et de fluidifier les hormones liées au cycle féminin.

    La couture me permet de créer des accessoires. J'en suis au tout début, à terme j'aimerais mettre en forme mes propres vêtements.

    Ces deux ans ont permis également une remise en question de la femme que je voulais devenir. De cela, a émergé des envies et des nouveaux choix. Je souhaite reprendre mon rôle de travailleuse sociale avec une compétence en plus, celle d'art-thérapeute. J'aimerais également être plus autonome via le jardinage et le travail du bois.
    Je m'intéresse à l'écologie et au féminisme ainsi qu'à l'interdépendance de ces deux notions.

    Le voyage fais également parti de mes passions, après avoir voyagé régulièrement en tant que touriste j'aimerais découvrir le.s pays en tant que volontaire. Voyager avec une cause dans mes bagages plutôt que des cartes touristiques !

  • Bereiche, die mich interessieren oder in denen ich anderen etwas beibringen kann

    Gartenarbeiten
    Heimwerker- und Bauarbeiten
    Seniorenbetreuung
    Handwerkliche Arbeiten
    Zubereiten / Kochen von Mahlzeiten für die Familie
    Hausarbeiten
    Karitative Arbeit
    Sprachpraxis
    Kunstprojekte
  • Was könntest du arbeiten?

    Au travail :
    J'ai deux diplômes dans l'animation psychosociale, cela m'a amené des compétences comme la communication non verbale ou l'écoute active. J'adore créer des animations en liens avec la nature pour faire découvrir l'écosystème aux enfants en vu d'une protection autonome de leur part. J'apprécie les temps de paroles entre femmes pour créer un vécu commun féminin. J'aimerais créer lier les cercles de femmes avec l'art thérapie.
    En octobre je commence une formation d'un an en art-thérapie.

    Au quotidien :
    Le matin ou le soir je prends plaisir à boire mon thé et à m'occuper du jardin que j'ai. Regarder mes plantes, les arroser, en planter, composter et agrémenter le jardin de mes créations ornementales (attrape-rêve, cailloux peints, guirlande en tissu, mandalas, land'art...).
    J'adore la création, j'essaye pleins de techniques : la peinture, la couture, le bricolage en bouchons de liège, le macramé, le tricot, les bijoux...
    J'aimerais maintenant travailler le bois et l'argile.

    J'adore cuisiner et lire !

    Ma langue maternelle est le français,
    Je peux tenir une conversation en anglais. Pour l’espagnol c'est un peu plus compliqué mais avec de la pratique je retrouve un niveau moyen/bien.

  • Gesprochene Sprachen

    English: Fließend
    Spanish: Fließend
    French: Fließend

  • Alter

    26

  • Was noch ...

    Je joue également du Zenko, une sorte de sphère en alliage de métal, c'est un instrument d'harmonie très relaxant.
    Comme jeux de société, j'adore le dixit et le 6 qui prend !

    Je n'ai pas de compétences en bricolage ni en construction mais je suis très motivée !

  • Etwas mehr Information

    • Raucher

    • Führerschein

    • Allergien

    • Spezielle Ernährung

Feedback