Information for Hosts

Informations pour les hôtes

Workaway.info favorise et encourage l’échange culturel et l’apprentissage.

Les hôtes sur Workaway devraient être intéressés par les rencontres et le partage d’expériences. Ils devraient pouvoir offrir à leurs visiteurs aussi bien un environnement accueillant que le gîte et le couvert. 

Les hôtes dirigeant une entreprise (ou demandant de l'aide dans leur activité professionnelle) devraient fournir l’hébergement et payer au moins le salaire minimum en vigueur dans leur pays pour toutes les heures travaillées.

En échange, ils peuvent s'attendre à recevoir chez eux de nouveaux amis venus du monde entier prêts à donner un coup de main et à découvrir de nouveaux modes de vie. L'aide apportée tourne généralement autour de 5 heures par jour, 5 jours par semaine et peut être de tout ordre à la seule condition qu’elle soit à la portée des voyageurs qui sont prêts à l'apporter.

Voici quelques exemples typiques d'échanges utiles et fun : créer un jardin bio, garder un bateau en l'absence des propriétaires, faire du home-sitting, du baby-sitting, emmener et récupérer les enfants à l’école, garder les animaux domestiques, aider à la construction naturelle d'une maison en terre, partager la cuisine en famille, donner un coup de main pour des travaux d’entretien, apprendre et pratiquer une langue... La liste est sans fin.

Gardez en tête que les voyageurs viennent pour vivre une expérience différente de leur quotidien dans leur pays ; nombreux sont des étudiants qui font une pause d'un an dans leurs études mais certains sont des actifs qui font un break professionnel. Il y a aussi des familles, des retraités et d'autres viennent simplement pour approfondir leurs compétences linguistiques. Il faut donc les aider à se sentir comme des membres de la famille, de la communauté ou de l’équipe. Les hôtes sur Workaway doivent intégrer leurs visiteurs au maximum.  

Devenir hôte

Les avantages d'être hôte Workaway

  • C'est gratuit
  • Venir à bout de cette liste de choses à faire qui traînent depuis des lustres.
  • Rencontrer de nouvelles personnes, se faire des amis, partager de nouvelles aventures.
  • Faire venir le monde chez soi.
  • Échanger des connaissances. Apprendre et enseigner de nouveaux savoir-faire.
  • Apprendre et pratiquer une nouvelle langue.
  • Être en contact avec des idées neuves et avoir de nouvelles perspectives sur son projet.
  • Créer une nouvelle dynamique, trouver l'inspiration.
  • Faire partie d'une communauté internationnale.
  • Redécouvrir sa ville/région !
  • Avoir des amis partout dans le monde où faire une halte !
Comment être un bon hôte
Télécharger le guide des hôtes
Lire les commentaires

Une fois votre profil d’hôte validé sur Workaway.info, les membres peuvent vous envoyer des messages via le site Internet. Gardez en tête que nous ne fournissons aux parties intéressées qu’un moyen de vous contacter (votre e-mail n’est pas transmis ou visible sur le site) et nous ne montrons que la zone générale dans laquelle vous vivez. Le choix d’offrir un échange et d’accepter un volontaire est complètement libre. Après que le premier contact ait été établi, vous pouvez alors donner plus de détails si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi voir les infos contenues dans les profils des Workawayers qui vous ont envoyé un message, y compris les photos et toutes autres infos fournies lors de leur inscription

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos FAQ

En savoir plus : la communauté vous en dit plus sur les hôtes

Create a home for world travellers in Morocco
Beyond recycling: UK family inspires community
Sustainable paradise for wildlife, travellers and locals in Sri Lanka
Farm of happiness in Turkey
Sheep farm where land meets sky in South Africa
Dance and kitesurf in a beachside Ecuadorian guesthouse
Enjoy the simple life in Jordan Valley
Teach and share indigenous culture in the Amazon rainforest
A Bahamas adventure on a Workaway sailboat
Sharing cultures in a French organic farm community
Should I sign up as a Workaway host?
More "Host of the Month" stories here