Jeremy & Léa

• France
  • Connectez-vous pour voir la dernière activité

Badges (3)

Good Workawayer
Explorer
Email verified

Information du profil

• Information de voyage

Actuellement, nous sommes

en voyage

• Description

Bonjour!
    Nous sommes un duo composé d'une Bretonne (Léa) et d'un Bordelais (Jérémy). Nous nous sommes rencontrés sur l'île d'Oléron et nous avons la chance d'avoir quelques mois de libres en même temps. Nous allons donc en profiter pour voyager en couple tout en étant utile ! Nous serons sur St Barth en février et mars pour une belle mission d’écovolontariat. Nous recherchons donc des rencontres et expériences en janvier sur les Antilles.

Bretonne, libre et voyageuse de 24 ans, j'ai actuellement posé mes valises sur Oléron comme ex-animatrice nature (après des études dans l'environnement et diverses expériences déco-volontariats). S'il est vrai qu'être blonde n'aide pas tous les jours cela permet néanmoins de bien rigoler ! Ayant toujours vécu dans la nature ( j'ai passé mon enfance avec des parents horticulteurs/maraîcher en Bretagne avec ânes, chien, chèvres, etc), il m'est essentiel que mes mains travaillent la terre et mes orteils retrouvent la douceur de l'herbe. Après une année compliquée, je m'accorde quelques mois pour me recentrer sur moi. J'ai actuellement besoin de prendre du temps et couper avec ma vie, de me replonger dans la nature et de retrouver mon émerveillement. Je me qualifierais d'autonome, d'impliquée, curieuse, et j'aime plus que tout travaillé en rigolant !

Bordelais, libre et voyageur de 26 ans, j'ai fini mes études sur Oléron, (où j'ai eu la chance de rencontrer Léa), dans le domaine de la gestion raisonnée et de l'étude de la biodiversité. N'ayant pas eu la chance de grandir auprès des animaux et du potager pendant mon enfance, j'ai tout de même découvert ce milieu il y a plusieurs années aujourd'hui, que ce soit à travers mes études, mes expériences professionnelles, mes activités associatives et déco-volontariat au Kenya. Depuis je me sens comblé et heureux de pouvoir partager toutes ces nouvelles découvertes et rencontres dans la nature.

• Centres d’intérêt

Voile / bateau

Français: Courant
    Anglais: Intermédiaire
    Espagnol: Débutant

• Compétences et connaissances que nous aimerions partager ou apprendre

Ça nous intéresse :

Jardinage
    Bricolage et projets de construction
    Baby-sitting et jeux créatifs
    Langues
    Projets artistiques
    Enseignement
  • Quelles sont vos compétences ?

Jérémy : J'ai eu l'opportunité de travailler dans quelques structures d'animations et de sensibilisations sur la biodiversité, gestion raisonnée, permaculture. J'ai également un grand intérêt pour l'étude/observation de la biodiversité, j'ai passé beaucoup de temps (professionnel et personnel), à partir dans la nature pour y observer et découvrir la faune et la flore.
    Il y a deux ans je suis parti au Kenya pour un projet d'éco volontariat (2 mois), j'ai eu l'opportunité d'apporter mon aide pour diverses activités (agriculture, plantation, social, formation de jeunes, construction, animaux...)
    A coté de ça, je suis très curieux, prêt à mettre la main à la patte et prêt à partager mes connaissance ;)

Léa : Comment résumer 24 ans d'une petite vie... J'ai grandi à la campagne où je passais mon temps dehors dans le jardin, en forêt ou dans le verger avec nos ânes, chèvres, moutons. C'est tout logiquement que j'ai fait un BTS Gestion et Protection de la Nature où pendant deux ans j'ai cavalé en forêt pour faire des suivis. J'ai enchainé avec une licence à Montpellier et j'ai atterri à Noirmoutier pour un stage sur les mares où je pédalais en vélo dans le marais. D'un point de vue professionnel, j'ai travaillé dans une réserve naturelle et dernièrement dans un CPIE où je faisais découvrir la mer aux enfants ( 2 ans). Sur mon temps personnel, je suis beaucoup partis en éco volontariat ( migration des rapaces, réserve de Camargue, Antilles). Je passe beaucoup de mon temps dans mon petit jardin où à marcher en bord de mer. Oiseaux et reptiles ouvrent ma curiosité. Curieuse, impliquée, autonome et blonde pour garantir du partage en rigolant.
    Après une année compliquée, j'ai besoin de faire une pause pour voyager avec Jérémy et me retrouver dans la nature où mes mains créent, mes pieds foulent le sol, où ma créativité s'exprime dans le calme et la nature loin de mon île.