Lucille & Corentin

• France
  • Connectez-vous pour voir la dernière activité

Badges (4)

Notre prochaine destination :

Mexico - du Fév 2022
    Voir tout
  • Description

Hi ! We’re :
    —> Lulu : I grew up on a organic farm, I’ve always had the smile and lots of energy ;
    —> Coco : I’m very curious, I have good skills in construction and I like to be helpful.

We are friendly, curious and we love outdoor sports (hiking, trail running, kayaking, rock climbing etc.).

We have been speaking about this travel for a long time and after a few years working as construction engineer and agronomist, we’ve finally decided to concretise the project in August 2021.

We just started a backpacking trip, travelling by hitchhiking, train, bus etc. The idea is to travel slowly and to meet local people during the trip. We don’t have an ending date, so we have time to take time 😋

We love to meet new people and learn new skills ! We’ve had some very good experiences in woofing in Europe (Ireland, France etc.), and that’s why we decided to join the workaway community. We want to take advantage of this travel by discovering new cultures, taking time to learn and to be part of the local life.

See you soon, we're excited to meet you ! 🤗

Anglais: Courant
    Espagnol: Courant
    Français: Courant

Plus de détails sur les langues qui m'intéressent
    Ce workawayer a indiqué qu’il souhaitait faire partager sa ou ses propre(s) langue(s) ou en apprendre une nouvelle. Veuillez le contacter directement pour en discuter.

Trouver un partenaire de langue

• Compétences et connaissances que nous aimerions partager ou apprendre

Ça nous intéresse :

Travail associatif
    Éco-projets
    Accueil / tourisme
    Entretien général

Nous avons des connaissances :

Langues
    Jardinage
    Bricolage et projets de construction
    S’occuper des animaux
    Aider dans une ferme
    Préparer les repas / cuisiner pour la famille
    Aider à la maison
  • Quelles sont vos compétences ?

Lucille : my parents are farmer (angora goat breeders) and I worked for 3 years in the National Institute for Agricultural Research as an agronomist. I travelled in South America and Europe. During these trips I used to do woofing and couchsurfing. I speak french, english and spanish.

Corentin : I worked for 3 years as building site supervisor. I used to spend time on field and help the workers. I would like to take advantage of this travel to improve my construction skill. I used to work on my father's garden during the summer. I like to learn new things. I speak french and english.

Lucille : Je suis fille d’agriculteurs (éleveurs de chèvres angora) et j’ai travaillé pendant 3 ans dans la recherche à l’INRAE en tant qu’ingénieur agronome et agroalimentaire orienté grandes cultures et production de pains et de pâtes bio. J’ai déjà eu la chance de voyager en Europe et en Amérique du Sud où j’étais adepte du woofing et du couchsurfing (communauté autonome en Irlande, aide en jardinage etc.).
    Je parle français, anglais et espagnol.

Corentin : J’ai travaillé pendant 3ans en tant que conducteur de travaux en génie civil. J’aime passer du temps sur le chantier et donner des coups de mains aux équipes.
    Je souhaiterai profiter de cette expérience de voyage pour apprendre à travailler sur le terrain.
    J’ai également l’habitude de travailler en extérieur pendant les vacances (jardinage, élagage, etc).
    Je parle français et anglais.