Information for Hosts

Informations pour les volontaires workaway

Pour ceux qui souhaitent voyager ou apprendre une langue (ou souvent les deux), aider une famille ou travailler bénévolement au sein d’une petite organisation est le meilleur moyen de s’immerger complètement dans la culture et la langue d'un autre pays tout en s'initiant aux us et coutumes. Vous pourrez partir l’esprit tranquille en sachant que vous trouverez sur place un logement et des gens accueillants.

Pour cela, il vous suffira de devenir membre et de régler les frais modiques d'inscription afin de contacter les hôtes qui vous intéressent. N’oubliez pas cependant que la décision d’accueillir quelqu’un chez soi ne se prend pas à la légère, alors préparez-vous à aider vos hôtes du mieux possible. Vous ne partez pas en club de vacances ou à l’hôtel : workaway.info se base sur l’échange – le volontaire travaille quelques heures par jour et l’hôte lui offre le gîte et le couvert. La vaisselle et la cuisine sont des tâches partagées.

Les possibilités d’échanges sont infinies. Vous pouvez en profiter pour voyager à moindre frais, approfondir une langue que vous étudiez depuis longtemps sans avoir eu la chance de la parler avec les gens du pays, ou bien élargir vos compétences et rencontrer de nouvelles personnes.

Nous reprécisons ici que nous ne sommes pas une agence. Nous vous permettons de trouver des hôtes mais c’est à vous de rentrer en contact avec eux, de vous présenter par e-mail, d’organiser votre voyage (vols, trains etc.), de trouver un visa et de voir directement avec eux de quelle manière vous pouvez les aider.

Une fois inscrit, vous pourrez non seulement contacter les hôtes, mais ces derniers pourront également vous trouver dans la base des volontaires workaway. Les hôtes cherchent souvent des volontaires qui ont des compétences particulières, qui maîtrisent par exemple une langue ou ont un savoir-faire spécial. Vous pourrez créer un profil personnel dans lequel vous pourrez décrire ce que vous avez à offrir.

Ce que vous pouvez faire en devenant membre de Workaway :

  • Contacter des milliers d’hôtes
  • Télécharger dans votre profil des photos et des videos
  • Lier des comptes
  • Créer votre liste d’hôtes
  • Localiser des hôtes sur une carte
  • Consulter le site sur tel. portable
  • Consulter le blog de la communauté
  • Recevoir ou laisser un feedback
  • Utiliser notre fonction « Meet up »
  • Contacter d'autres membres
  • Participer à notre concours mensuel de photographie
  • Aider la fondation Workaway
  • Rejoigner notre communauté de voyageurs

Rencontrez d'autres volontaires

Pour en savoir plus, consultez nos FAQ

Read more about volunteering from the community

Information for Hosts

Information for Workawayers

As a traveller or language learner (or in many cases both!) volunteering with a family or for a small organization is an ideal way to get to know the real side of a foreign country or to immerse yourself completely in a foreign language. You know that you will have the security of a place to stay with welcoming people.

However, remember it takes a lot of thought for someone to invite you into their home, so be prepared to volunteer and help as much as you can! It is not a hotel or a youth hostel it is an exchange- a few hours volunteering per day in exchange for food and board. Housework i.e. cooking, washing-up, etc should be shared.

The possibilities for exchanges are endless - You can use Workaway to enable you to travel around a country for very low cost, you can use it to practice a language you have spent many years learning, but have never had the opportunity to practice with native speakers, or use it to learn new skills and meet new people!

Remember though, Workaway.info is not an agency. We enable you to find placements. It is up to you to write yourself a great profile, to make contact, to introduce yourselves with an e-mail, to organize your travel arrangements, to arrange your travel visas, and to discuss directly with your host the ways in which you can volunteer and help.

Once you've signed up, as well as being able to contact hosts, you will be searchable as a volunteer by the hosts on the site. Hosts often look for volunteers with specific skills such as a certain language or practical skill. Remember to indicate your skills by checking the appropriate tickbox in your profile. You should also fill in your profile with info about yourself and the skills you can offer.

What you can do as a member of Workaway:

  • Contact 1000s of hosts
  • Upload photos and videos
  • Connect accounts
  • Create your host
  • Find hosts on a map
  • Mobile friendly site
  • Workaway community blog
  • Get and give feedback
  • Use our "Meet up" function
  • Contact other members
  • Enter our photo competition
  • Help the Workaway Foundation Project
  • Join the travelling community

Meet other Workawayers

For more information please visit our FAQ

Read more about volunteering from the community