Workaway FAQ


Questions fréquentes pour: Workawayers | Hosts
Vous pouvez contacter les hôtes en cliquant sur « Contact », qui apparaît dans leur profil une fois les frais d’inscription payés.
En général, les hôtes s'attendent à ce qu’un volontaire les aide environ 5 heures par jour en échange du gîte et du couvert. Les conditions et les modalités dépendent des compétences que vous avez à offrir et des exigences de chaque hôte. Il est important de discuter le plus possible au préalable avec vos hôtes de façon à clarifier les attentes de chacun.
Non, désolé. Nous ne nous occupons pas des visas. Nous publions simplement la liste des hôtes en ligne.
Vous pouvez contacter n’importe quel hôte listé sur notre site. Vous pouvez donc partir dans la plupart des pays du monde.
Oui. Les hôtes peuvent rechercher et contacter des volontaires par type de compétences et par pays. D’où l’importance de donner des informations précises sur vos compétences ainsi que sur les dates et les destinations de vos voyages.

Vous pouvez nous contacter ici.

Les suggestions et les commentaires sont les bienvenus et nous adorons avoir un feedback sur vos expériences Workaway ! :)

Bien tenté, mais non. :) Cependant, si vous avez une idée pour faire la promo de workaway, nous sommes tout ouïe. À vous d’avoir de l’imagination et faites-nous des propositions.
L'âge minimum pour faire du volontariat est de 18 ans dans la plupart des pays. Les mineurs accompagnés de leurs parents sont aussi acceptés sur certains projets familiaux.
Il n’y a pas d’âge maximum. En fait, de nombreux hôtes préfèrent les volontaires Workaway plus expérimentés, avec des compétences spécifiques.
Oui mais tous les membres du groupe doivent avoir leur propre profil Workaway.

Une fois inscrit comme volontaire Workaway, vous avez accès à la liste des hôtes pendant 1 an et vous pouvez directement contacter les familles, les ONG ou les projets hôtes pour vous porter volontaire ou offrir vos services.
Workaway est une forme d’échange culturel : contre quelques heures d'aide bénévole, vous recevez le gîte et le couvert. Jetez à nouveau un œil sur le site et si vous avez encore des questions, contactez-nous.
Pour vous inscrire comme volontaire : https://www.workaway.info/signup-fr.html

Après avoir sélectionné « Login » sur la page d’accueil, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? ». Il vous suffit ensuite de saisir votre adresse e-mail et de cliquer sur « Réinitialiser mot de passe ». Vous recevrez alors instantanément un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Assurez-vous de bien saisir l’adresse que vous avez utilisée lors de votre inscription sur le site.
Les adresses e-mails et les noms doivent être changés par notre équipe parce que les comptes sont nominatifs et non transférables. Envoyez-nous de votre adresse e-mail initiale, avec laquelle vous vous êtes inscrit, votre ancienne et votre nouvelle adresse e-mail. Nous ferons le changement pour vous.

Vérifiez que :

  • Vous vous êtes connecté dans le bon cadre, le cadre vert pour les volontaires workaway ou le cadre bleu pour les hôtes.
  • Vous avez saisi correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Vous n’avez pas utilisé un vieux nom d’utilisateur ou un vieux mot de passe.

Si le problème persiste, contactez-nous avec votre adresse e-mail initiale et/ou votre nom d’utilisateur et nous réinitialiserons votre mot de passe manuellement.

Est-ce que vous avez un compte individuel ?

Vous êtes vous porté volontaire auprès d’un hôte en tant que couple ou avec un ami ?

Si tel est le cas, notre système de filtres a probablement désactivé votre profil.

Vous avez 2 possibilités :

  1. Vous pouvez passer à un compte joint si vous voyagez et si vous vous portez volontaire TOUJOURS ensemble en sélectionnant le lien dans votre profil.
  2. Vous pouvez convaincre votre ami de s’inscrire avec son propre compte individuel. Vous pourrez ensuite relier vos deux profils pour signaler aux hôtes que vous voyagez ensemble pendant un moment.


Ou, si vous pensez que notre système a fait une erreur, contactez-nous et nous vérifierons votre profil pour vous. :)

Peut-être :) Vous pouvez nous envoyer votre CV et nous soumettre vos idées pour aider Workaway à grandir. Vous devez avoir beaucoup voyagé, vous y connaître en informatique, être imaginatif, passionné par les réseaux sociaux et comprendre leur importance.

Les comptes joints sont faits pour deux ami(e)s, pour les couples, pour les familles, etc. qui voyagent TOUJOURS ensemble. Ils vous permettent de partager les frais d’inscription et vous évitent de souscrire, chacun, à un compte individuel !

Lorsque vous vous inscrivez en tant que couple, les deux personnes formant ce couple doivent, chacune, renseigner ses propres informations personnelles. Il est important de bien comprendre que chaque fois que vous prenez contact avec des hôtes et vous portez volontaire chez eux, vous le faites en tant que couple.

Si vous prévoyez de voyager avec votre ami seulement pour une courte période, nous vous conseillons de souscrire à un compte individuel que vous pourrez joindre à celui de votre ami, ce qui permettra aux hôtes de savoir que vous voyagerez ensemble pendant cette période. 

Oui, c’est possible même si c’est souvent plus difficile de trouver des hôtes prêts à vous accueillir. Essayez de chercher des hôtes qui ont aussi une famille.
Gardez à l’esprit que Workaway est avant tout une plateforme d’échange culturel, une opportunité d’apprendre et de se faire de nouveaux amis. Ce n’est pas un moyen pour les hôtes de remplacer une main d’œuvre rémunérée par des volontaires.
Le vert (dont la case est cochée pour plus de clarté pour les personnes malvoyantes) signifie que l’hôte est disponible et a besoin de volontaires ce mois-là. Le jaune indique que l’hôte est partiellement disponible. Le rouge indique que l’hôte n’a pas besoin d’aide ce mois-là. Le gris indique simplement que le mois est passé.

Pour payer, il suffit de cliquer sur le bouton Paypal ou Carte bancaire après avoir complété votre profil de Workawayer sur la page d’inscription.

 

Non. C’est au volontaire de trouver les informations sur les visas nécessaires, en fonction du pays d’où ils viennent et de celui où ils vont.
Les comptes pour deux personnes sont pour deux amis ou un couple qui souhaitent partir et travailler ensemble. Si vous projetez de voyager à deux seulement pour une partie de votre aventure, le mieux c’est de souscrire à deux comptes individuels et de créer un lien entre eux dans vos profils.
2 semaines avant la fin de votre inscription, vous recevrez un e-mail de rappel pour le renouvellement de votre adhésion. Cliquez sur ce lien pour régler et prolonger votre adhésion pour 1 an.
Non. Vous recevrez deux rappels et si vous ne renouvelez pas votre adhésion, il n’y aura aucun frais.

Si vous avez essayé de payer avec PayPal, vous devez contacter Paypal directement si votre règlement est refusé.

Si vous avez essayé de payer directement par carte bancaire, la plupart des cartes de crédit et de débit sont acceptées. Par contre les cartes American Express ne peuvent pas être prises en charge et certaines cartes de débit sans code CVV au dos ne sont pas acceptées.

Nous vous recommandons d'utiliser PayPal si votre carte n'est pas prise en charge. 

Bien sûr ! Une fois inscrit comme volontaire Workaway, vous avez accès à la liste des hôtes pendant un an et vous pouvez contacter les familles, les ONG ou les projets hôtes directement pour vous porter volontaire ou offrir vos services. Workaway est une forme d’échange culturel : contre quelques heures d'aide bénévole, vous recevez le gîte et le couvert. Dans ce cas, les enfants de moins de 16 ans n’ont rien à payer. Il vous suffit de vous inscrire comme couple et d’ajouter dans votre profil que vous êtes une famille avec enfant(s). Beaucoup d’hôtes reçoivent des familles, spécialement ceux qui ont aussi des enfants.

Nous n’acceptons pas les paiements de Western Union. Paypal est le moyen le plus sûr d’envoyer votre paiement. Si vous ne pouvez pas régler via Paypal depuis votre pays, nous acceptons aussi les virements bancaires.

Veuillez alors nous contacter pour plus de détails.

La souscription dure un an. La date effective du début de la souscription est la date de réception du paiement.

Si vous avez reçu un code cadeau, remplissez le formulaire d’inscription ici : http://www.workaway.info/signup-fr.html 

Lorsque vous arriverez sur la page de paiement, vous pourrez alors inscrire ce code-cadeau.

Une fois connecté à votre compte, vous pouvez afficher ici tous les paramètres de confidentialité dans votre espace privé. 

Si vous cochez la case « Rendre mon profil privé », seuls les hôtes pourront voir vos photos et les informations contenues dans votre profil.

Vous pouvez choisir de ne pas apparaître dans les requêtes des moteurs de recherche en cochant la case correspondante dans vos paramètres de confidentialité.

Pour de plus amples informations sur notre politique en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre page sur la Protection des données.

Nous ne révélons jamais les adresses électroniques ni ne dévoilons vos informations personnelles à des tiers. Nous ne vendons pas les informations vous concernant ni ne les utilisons en aucune façon à des fins publicitaires.

Nous utilisons seulement vos informations personnelles afin de permettre les échanges entre hôtes et volontaires à travers le monde.

Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, veuillez consulter notre page sur la Protection des données.

Jetez un œil sur notre page Facebook (Nous avons près de 170 000 « J’aime »).

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien « feedback Workaway » sur la page d’accueil du site et sélectionner « Show more ». Vous pourrez alors voir les milliers de feedbacks laissés par les voyageurs Workaway et les hôtes qui ont utilisé notre site.

À Workaway, nous nous efforçons de donner à nos membres les bons outils pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant les personnes avec qui ils interagissent en ligne et dans la vraie vie. Nous n’effectuons pas de contrôles de routine des profils Workaway, même si nous nous en réservons le droit. Workaway est un outil pour faciliter les contacts. Nous n’agissons pas en tant qu’agents.
Sometimes for whatever reason an exchange may not work out as you were expecting. For minor issues we encourage you to take a step back and think whether it's down to cultural differences, miscommunication or unreasonable expectations from either party. It is always an advantage to stay calm and if things didn't work out try and be philosophical about it. Remember either party can decide to finish the arrangement at any point. We also highly recommend that you have a back up plan (as you should in any travel situation) If however you think the situation is serious and puts either the volunteer or host at risk then we want to hear about it and we will investigate both sides of the story and take action if we deem it appropriate. Please remember that Workaway only provides a platform to allow users to contact each other either to offer their help or to invite a helper to come and stay. Any arrangement and agreement made is your responsibility.
Allez sur le lien « Mettre en ligne une photo » après vous être connecté et suivez les instructions en ligne. Il est vraiment essentiel d’avoir mis en ligne une bonne photo pour contacter les hôtes. C’est leur première impression de vous et cela influence grandement leur décision de vous inviter ou non.

Pour passer à un compte pour deux personnes, connectez-vous à votre compte et sélectionner le lien « Passer à un compte joint ». Lorsqu’on passe à un compte joint, l’inscription se termine un an après la date initiale d’inscription (et non la date du changement).

Rappel : Ne passez à un compte pour deux personnes que si vous êtes sûr de toujours voyager ensemble. Avec un tel compte, il ne sera plus possible de se porter volontaire individuellement chez un hôte.

Sous votre profil, allez sur l'onglet « Mon compte » et sélectionnez « Suspendre/Désactiver mon compte ». Si vous souhaitez réactiver votre profil, il vous suffit de sélectionner "Réactiver mon compte" à partir du même menu. Il est aussi possible de choisir une date à laquelle votre compte sera réactivé.

En vous connectant à votre compte et en sélectionnant « Feedback ». Vous pourrez alors rechercher un hôte ou un volontaire Workaway en utilisant son nom d’utilisateur, son nom ou son adresse e-mail. Une fois que vous serez sur le bon profil, faites défiler jusqu’en bas du profil et laissez votre feedback. Nous le vérifierons avant de le mettre en ligne.

NB : Nous ne publierons aucun commentaire « insultant ». Essayez de ne laisser que des commentaires constructifs.

Si certaines parties du site ne semblent pas fonctionner, vous pouvez essayer de désactiver les extensions de navigateur ou les add-ons qui sont peut-être en cours d’exécution car ils peuvent parfois interférer. Essayez aussi avec un autre navigateur ou matériel pour voir si vous pouvez isoler le problème.

Vérifiez d’abord que vos e-mails n’atterrissent pas dans vos spams et que votre serveur de messagerie reconnaît bien l’adresse info@workaway.info et les adresses de type @workaway.info et @workawaymail.info comme sûres. 

Tous les messages qui vous sont envoyés devraient vous parvenir via votre boîte Workaway ET via votre boîte e-mail personnelle. Si le problème persiste, faites-le nous savoir et nous vérifierons pour vous si vous avez déjà reçu du courrier.

Une fois que vous laissez un feedback, il n’est plus possible de l’éditer. Assurez-vous bien que le feedback que vous laissez est celui que vous voulez publier ! Gardez à l’esprit que nous ne publions pas les feedbacks à caractère insultant.

Relier votre profil à celui d'un autre voyageur vous permet d'indiquer aux hôtes que vous allez voyager ensemble pendant un moment : 

Connectez-vous à votre profil. Cliquez sur « Relier votre profil ». Trouvez le volontaire avec lequel vous voulez vous associer. Lorsque vous cliquez sur le bouton pour associer vos profils, un e-mail est alors envoyé au deuxième volontaire workaway avec lequel vous voulez être associé pour confirmation, de façon à ce qu’il valide le fait d’associer son profil au vôtre.

Si vous décidez de ne plus voyager ensemble, il vous suffit de dissocier vos profils en sélectionnant le lien "Dissocier profils" dans votre espace perso, qui apparait à côté de la photo du volontaire workaway auquel vous êtes rattaché.  

Assurez-vous que les services de géo-localisation sont activés. Il existe également des paramètres de géo-localisation par GPS et/ou WIFI. Au moins l'un des deux doit être activé. Sur Android : Paramètres > Localisation Sur Apple iOS: Paramètres > Confidentialité > Services de geo-localisation

Si vous êtes un hôte, c'est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, d'aller dans votre "Album photo" et de sélectionner ensuite "Make this my profile photo" au-dessus de la photo que vous avez choisie.

Si vous êtes un volontaire workaway, vous devez sélectionner l'onglet "Photo + vidéo", puis cliquer sur "Télécharger votre photo de profil". 

Si notre système détecte qu'un même message est envoyé de façon répétée, il sera marqué comme "spam" et votre compte pourra être automatiquement suspendu. Assurez-vous donc d'écrire des messages personalisés à toutes les personnes que vous contactez par l'intermédiaire du site.
Nous pouvons passer votre compte d'un compte joint à un compte individuel mais sachez que si vous décidez ensuite de repasser à un compte joint avec une personne autre que celle figurant sur votre compte actuellement, vous devrez payer le supplément...
Si certaines parties du site ne semblent pas fonctionner, vous pouvez essayer de désactiver les extensions de navigateur ou les add-ons qui sont peut-être en cours d’exécution car ils peuvent parfois interférer. Essayez aussi avec un autre navigateur ou matériel pour voir si vous pouvez isoler le problème.
Si vous avez envoyé plusieurs messages copier/coller ou d’une ligne, notre filtre anti-spam a peut-être bloqué votre profil. Nous demandons aux membres de Workaway de ne pas envoyer de messages copier/coller. Prenez soin d’écrire un message personnalisé aux hôtes mettant en avant les raisons qui vous poussent à venir chez eux et dans quelle mesure vos compétences peuvent leur être utiles. Si votre profil a été bloqué par notre filtre anti-spam, cela prendra 3 heures avant qu’il ne soit remis en ligne par le système.

Usually this issue is caused by your browser's settings.

We'd suggest trying a different browser to see if the icons are showing correctly.

If the problem persists:

- Make sure your browser's extensions are not blocking webfonts (noscript, ublock or adblockplus, etc.)

- You should also check your operating system's settings to ensure that webfonts are not being blocked.

Some of our top hosts