First contact advice

Assurance pour les Workawayers, les bénévoles et les backpackers

C’est barbant mais essentiel. Ne le négligez pas ! 

Une assurance est vraiment essentielle dans le kit de tout voyageur. Que vous soyez en « gap year » à travers l’Europe, que vous partiez en sac à dos explorer l’Australie ou que vous partiez à l’aventure en Amérique du Sud ou encore que vous partiez donner un coup de main dans une ferme en France, une assurance vous procurera la tranquillité d’esprit sachant que vous serez couvert si le pire venait à venir. 

Workaway a fait une partie du travail de fond pour vous et nous avons trouvé quelques offres intéressantes, pour les voyageurs européens comme pour les autres voyageurs qui partent d’une autre région du monde. 
Notez que la plupart des polices d’assurance ne valent que pour le bénévolat réalisé au niveau du sol. (en clair ne sont pas concernés toutes les activités réalisées sur une échelle ou sur un toit !). Néanmoins, comme toujours, il vous faut vérifier les termes de la police avant de l’acheter. 

Nous vous rappelons qu’il relève de votre responsabilité de voyager avec l’assurance appropriée. Nous ne pouvons pas faire de recommandations individuelles et, comme toujours, nous vous conseillons de bien lire l’ensemble des documents, y compris les remarques en petits caractères, pour vous assurer que la police d’assurance corresponde à vos besoins.  

Les deux options de devis listées ci-dessous sont proposées par des assureurs tiers. Nous vous prions donc de les contacter directement concernant votre police d’assurance ou toutes questions s’y référant, ne pouvant vous conseiller dans ce domaine. Nous recommandons néanmoins à tous les Workawayers de souscrire à une assurance avant de partir en voyage. C’est un bon début ici… Bon voyage !
 

Obtenez un devis