Help with our nursery and small building projects and discover the pretty Breton coast, France

Country

Frankreich

aktualisiert  

Bisher 97 mal gespeichert


  • rating

    Host Bewertung

  • feedbacks

    Feedback

  • last activity

    Letzte Aktivität

    14.09.2020

  • Last email replied

    Beantwortungsquote

    88.9 %

  • Last email replied

    Ø Zeit bis Antwort:

    innerh. 2 Tage

 
  2020 

 Geforderte Mindest-Aufenthaltsdauer:  mindestens 1 Monat

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
  • Beschreibung

    Beschreibung

    Humanistes-Troubadours, bienvenus
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes 2 nomades, David et Karine.

    David est musicien (batterie surtout) et Karine aimerait être lue (peut-être un jour, qui sait).

    Nos projets, comme beaucoup d'entre vous, vise à toujours moins consommer et avoir un impact de moins en moins néfaste sur l'environnement. Le projet "terrain partagé, permaculture et autonomie " comporte un élément essentiel : être prêt à quitter son sac à dos.

    A 40 ans, nous n'en sommes pas encore là.

    Nous avons partagés nos vies de différentes manières dans nos 2 parcours et le vivre ensemble, l'esprit communautaire reste essentiel dans nos choix ; apprentissage, partage, ressources humaines, spiritualité, musique, art, cuisine et liberté... liberté de partir, revenir... et nous continuons à bivouaquer chacun de notre coté quelques mois par an.
    Aussi, nous avons commencer par rechercher un lieu de vie communautaire déjà existant proche de nos dernières obligations pour ces deux années à faire un peu sur place. Notre recherche fut vaine dans les paysages que nous affectionnions à notre arrivée. Nous ne pouvons (et ne souhaitons) pas être propriétaire actuellement d'un bout de terre car nous repartirons bientôt sur les routes et sur les Océans.
    Ainsi, nous sommes pendant encore 2 ans, à demi-sédentarisés dans le Finistère(29). Nous préparons un départ en 2022 en Roulotte Hippomobile pour commencer notre nouvelle vie de Nomades à 2 au rythme tranquille du cheval sur les petites routes de France.

    MAISON PARTAGEE - VIVRE ENSEMBLE - PROJET ECO-CONSTRUCTION ROULOTTE HIPPOMOBILE

    Nous avons fait le choix d'un environnement plus que d'une Maison. Nous sommes en Bord de Côte, sur un sentier de randonnée légendaire ; Immenses dunes vertes, Menhirs, Dolmens, îles, plages de surf, Phares et Légendes et à 30 minutes de la Gare de Brest en voiture, 1 heure en transports en commun.

    Un projet de vie TERRAIN COMMUNAUTAIRE et PERMACULTURE, ne peut s'envisager que dans la durabilité et l'entraide... Il ne nous est pas encore possible de rester quelque part une année complète pendant plusieurs années, hors un vrai jardin nourricier demande quelques années de culture attentive. Alors, nous faisons le choix d'une alimentation presque exclusivement locale et de saison en circuit court, sans chercher à modifier le sol du terrain que l'on occupe temporairement. Quelques petites cultures en bac pour le plaisir. Mais même pour le café, et les épices nous essayons de passer par un voilier effectuant la transatlantique deux fois par an.

    Comme la majeure partie, nous avons l'envie de vivre selon nos valeurs, sans attendre le "quand on sera chez nous" :
    Partager notre lieu de vie avec des personnes de passages ou plus durablement, réfléchir et concevoir avec les ressources naturelles existantes, l'environnement agricole, la culture pour le temps où nous sommes sur place... Nous sommes arrivés fin septembre dans ce nouvel habitat. Durant cet hiver nous avons conçu le "mobilier minimaliste intérieur " avec l'aide de quelques compagnons de passage, à base de récupération et de palettes (un voisin fournisseur). Cet été nous avons presque terminé les constructions extérieures (table pique nique, poulailler, serre, toilettes sèches...)

    dans un concept de VIVRE ENSEMBLE : LA MAISON PARTAGEE

    Recherche de personnes ayant envie de passer quelques temps en Bretagne :

    RECHERCHE DES PERSONNES EXPERIMENTEES EN CONSTRUCTION BOIS POUR CHANTIER PARTICIPATIF EN ECO-CONSTRUCTION D'UNE ROULOTTE HIPPOMOBILE SUR LA PERIODE ESTIVALE entre AVRIL et SEPTEMBRE 2021 :

    Besoin réel de compétences et de savoir faire technique, d'une aide dans la réalisation de notre habitat itinérant à partir principalement de récupération de matériaux. Une connaissance en mécanique serait très appréciée.

    Nous aimerions réalisé en 3 mois, la partie habitable et nous avons 6 mois pour qu'elle roule tractée par un cheval :)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    HEBERGEMENT

    Animaux bienvenus. Ce serait cool qu'ils tolèrent les poules. Elles sont à l'aise et libres au jardin. Elles disposent d'un poulailler pour les mettre à l'abri si nécessaire.

    Nous pouvons héberger dans une chambre disposant d'un lit une personne, une chambre en lit double, ou encore en toile de tente au jardin en période estivale. Idéalement, nous aimerions récupérer une ancienne caravane pour en faire un habitat durable "workaway" au jardin... En attendant, nous pouvons également accueillir dans un emplacement qui touche la maison : un toit itinérant (camion, camping car, caravane, roulotte).

    Cette maison est grande et peu accueillir durablement plusieurs personnes, elle offre un grand salon dans laquelle une grande cheminée a la capacité de cuisiner, la pièce est munie d'un canapé de palettes et d'instruments de musique ; piano, batterie, guitare, et elle est également pourvue de quelques bouquins et de vieux disques (un souci avec la sortie son du tourne disque est à revoir). Une grande salle de bains, une cuisine où il est agréable de cuisiner à plusieurs et un garage avec une machine à laver sont à disposition.

    Le terrain n'est pas très grand mais il offre des possibles. Un hamac entre deux arbres accueille des siestes à l'ombre non négligeables. Il ne faut pas croire mais nos après midi peuvent être très chaudes dans notre petit coin.

    Nous sommes agréablement situés dans un petit village du bout du monde. En bord de Mer. Les mouettes sont au Jardin. Un petit port de pêche à quelques pas offrent les joies de la pêche à pieds. Le décor alentour est une réelle source d'inspiration. De merveilleux couchers de soleil dans ces grandes cotes ou un chien à toute aisance de courir... ou encore des tempêtes incroyables qui viennent lécher les rochers.

  • Arten von Hilfe und Lernmöglichkeiten

    Arten von Hilfe und Lernmöglichkeiten

    Gartenarbeiten
    Heimwerker- und Bauarbeiten
    Zubereiten / Kochen von Mahlzeiten für die Familie
    Handwerkliche Arbeiten
    Hilfe bei Ökoprojekten
    Hausarbeiten
    Betreuung von Tieren
    Sprachpraxis
    Hilfe mit Computer /Internet

  • Kultureller Austausch und Lernmöglichkeiten

    Kultureller Austausch und Lernmöglichkeiten

    Nous sommes en Bretagne dans un coin de Concerts, de festivals et d'animations culturelles en tous genres. Nous mettrons a disposition des vélos pour chacun dès que possible. Et nous pouvons faire visiter le coin , Karine est présente dans la maison pour tous les renseignements nécessaires aux visites alentours.

  • Arbeit

    Arbeit

    We expect people in LIFE wishing to live together in community, open, creative, self-taught and from all walks of life,
    respectful and caring people :)

    We are looking for two types of profiles:
    - A profile that seeks a sustainable place (several months, a year) for the help of living together, the management of the collective, the stewardship, relay and help for other receptions. Skills sought: Autonomy, intuition, creativity, communication. (House keeper when we go abroad) Proficiency in English would be a plus.
    - Profiles interested in living together around an eco-construction project: Building a horse-drawn caravan. Required skills: Mastery of wood cutting, Knowledge of wood construction, participatory worksite experiences, welding would be a plus.

    Nous recherchons deux types de profils :
    - Un profil qui recherche une place durable (plusieurs mois, un an) pour l'aide au vivre ensemble, la gestion du collectif, l'intendance, relais et aide pour les autres accueils. Aptitudes recherchées : Autonomie, intuition , créativité, communication. (garde de la Maison lors de nos départs à l'étranger) Maitrise de l'Anglais serait un plus.
    - Des profils intéréssés par le vivre ensemble autour d'un projet d'éco-construction : Construire une roulotte hippomobile. Aptitudes recherchées : Maitrise de la découpe de bois, Connaissance en construction Bois, expériences en chantier participatifs, la soudure serait un plus.

  • Gesprochene Sprachen

    French: Fließend

  • Unterkunft

    Unterkunft

    Chambre Individuelle chez l'habitant, ou possibilité de poser son habitat nomade indépendant dans le jardin.

  • Was noch ...

    Was noch ...

    We are 30 minutes from Brest by car, I drive with beetroot, I can make trips. I highly recommend the pedestrian or bicycle tours of the Côte des Légendes.
    Menhirs, dolmens, Lighthouses, Penty Bretons, and wonderful views. Lovers of sunsets, sea storms, come and enjoy.

    To find us:
    TRAIN OR BUS => BREST STATION
    BREST STATION => LAMPAUL PLOUARZEL Bus Numero13 BREIZHGO (2euros)
    to be taken at Brest station, there will be a change of bus at Saint Renan, and you will have to get off at Place du Bourg at Lampaul Plouarzel.

    Pour nous retrouver :
    TRAIN OU BUS => GARE DE BREST
    GARE DE BREST => LAMPAUL PLOUARZEL Bus Numero13 BREIZHGO (2euros)
    à prendre à la Gare de Brest, il y aura un changement de bus à Saint Renan, et il vous faudra descendre Place du Bourg à Lampaul Plouarzel. Vous serez à quelques pas de la Maison.

    Nous sommes à 30mns de Brest en voiture, je roule à la betterave, je peux faire des trajets. Je conseille plus fortement les ballades piétonnes ou cyclables de la côte des Légendes.
    Menhirs, dolmens, Phares, Penty Bretons, et des vues merveilleuses. Amateurs de couchers de soleil, de tempêtes marines, venez vous régaler.

  • Etwas mehr Information

    Etwas mehr Information

    • Internet Zugang

    • Eingeschränkter Internet Zugang

      Eingeschränkter Internet Zugang

    • Wir besitzen Tiere

    • Wir sind Raucher

    • Familien möglich

  • Kapazität - wie viele Workawayer maximal

    Kapazität - wie viele Workawayer maximal

    mehr als zwei

  • ...

    Arbeitszeiten

    4 hours/day, 4 days/week maximum


Gastgeber Ref-Nr.: 995581856819